Implant barbe

Une barbe fournie est souvent perçue, même inconsciemment, comme un signe de force et de virilité. A la mode aujourd’hui, c’est une demande très fréquente de nos patients.

La barbe est constituée par les poils recouvrant les joues, le menton et la mâchoire chez l’homme. Pour certains patients, une absence partielle ou totale est source de dysharmonie qu’il est possible de corriger. La technique utilisée est la greffe capillaire.

Moustache / Joues / Favoris / Bouc /  Barbe complète

Certains hommes ont une barbe trop basse et peu fournie avec des zones de poils dont la densité est irrégulière. Il est alors nécessaire de redessiner la barbe au niveau de la joue pour la remonter et de redensifier les poils pour l’uniformiser. D’autres hommes ont souffert de pelade, une maladie qui fait tomber par plaques les poils et laisse des trous. La solution consiste à remplir les endroits glabres pour enlever l’aspect miteux de la barbe.

Parfois, la barbe permet aussi de dissimuler des défauts esthétiques au niveau des joues comme les cicatrices d’acné ou de la lèvre supérieure tels une cicatrice accidentelle ou un bec-de-lièvre. Une barbe peut également aider à minimiser l’importance ou à souligner certains traits du visage. Les hommes avec de petits mentons utilisent parfois une barbe pour camoufler cette zone du visage.

La  greffe de barbe permet de densifier, dessiner ou combler les zones glabres du visage chez l’homme. Il s’agit d’un prélèvement spécifique de cheveux à l’arrière du crâne qui sont ensuite implantés au niveau de la barbe.